Qui suis-je ?

A qui avez-vous affaire ?

Je ne vais pas vous dire que je suis une infirmière qui a toujours été soucieuse du bien-être des autres, ou encore que depuis toujours j’ai été attirée par le naturel, ou même encore que je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite, non tout cela serait pure affabulation.

Effectivement, avant je travaillais dans les chiffres. Youpi, joie, et j’aimais ça. Un rythme bien rodé digne du métro, boulot, dodo. Quelle vie de rêve !!!!

J’aurais pu continuer encore longtemps dans ce domaine si un jour je n’avais pas eu une “p…..” de prise de conscience.

Et oui, un jour, sans prévenir, le crabe (traduction en français du terme latin « cancer ») est venu s’intéresser de près à mon papa. Un combat inégal et sournois commença, nous faisant osciller entre espoir et déception. Malheureusement, mon père n’a pas gagné ce combat même s’il s’est bien battu. Les traitements ont tellement usé son corps que le coeur n’a pas aimé, et d’un protocole qui commençait à fonctionner sur la maladie, nous voilà obligé de l’arrêter et d’en faire un autre qui lui a mis le coup de grâce.

Et là, je me suis demandée pourquoi ?

  • Pourquoi un traitement qui était censé le soigner a précipité son entrée dans le monde des invisibles ?
  • Pourquoi devenons-nous malade ?
  • Pourquoi le cancer et les maladies dégénératives atteignent de plus en plus de personnes, de plus en plus jeunes ?
  • Pourquoi les traitements chimiques actuels ne rendent-ils pas la santé ?

Je commence alors beaucoup de recherches afin de comprendre, et je croise le chemin de Chantal et Ingrid DARGERE de l’Ecole de naturopathie DARGERE UNIVERS sur un salon bien-être, et leur discours vient résonner en moi. Tout ça me parle, et je commence alors cette aventure au sein de l’école DARGERE UNIVERS qui reprend l’enseignement du père fondateur de la Naturopathie française, Pierre Valentin MARCHESSEAU, et qui me montre une autre vision de ce que je pouvais connaître jusqu’à présent et vient répondre à mes interrogations. Moi qui étais une cartésienne pure et dure me voici emmenée vers un tout autre chemin.

Je me forme également à la pratique de l’irrigation du côlon auprès d’AVS FORMATION et dans diverses techniques de massage.

Je suis donc diplômée en tant que :

  • Naturopathe Vitaliste,
  • Praticienne en irrigation du côlon
  • Massages « Mieux être »
  • et en cours de formation pour le Chi Nei Tsang et les soins énergétiques

Et c’est aujourd’hui un immense plaisir de partager avec vous ces disciplines si précieuses !

Nos Rendez-vous seront un véritable échange, durant lesquels je vous apporterai mon savoir faire et mon écoute. Je vous accompagnerai et vous aiderai à vous réapproprier votre corps, à tenir vos bonnes résolutions ou tout simplement vous fournir cette bulle de paix et de détente le temps d’un soin.