Chi Nei Tsang

Chouchoutez votre ventre

Nous savons maintenant que notre ventre est notre deuxième cerveau avec plus de 200 millions de neurones.

On le considère même comme le siège de nos émotions.

« J’ai l’estomac noué » ; « J’en ai eu le souffle coupé » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodines. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.

Notre ventre porte donc en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes.

Le Chi Nei Tsang, qui est une branche du qi gong et qui littéralement veut dire « travailler l’énergie et programmer les organes internes », consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison. Le Chi Nei Tsang est une manipulation énergétique de l’abdomen. Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement.


Il montre également une réelle efficacité en cas de troubles digestifs (syndrome du côlon irritable, ballonnement, constipation …), douleurs tendino-musculaires, insomnie, fatigue chronique, baisse de moral, anxiété…